Nouvelles de l’été, vacances de boulanger et fête du fournil

D’abord des infos pratiques :

Le boulanger commence le relai vacances des Graines de Clayrac après un été bien intense entre moissons décalées et installation dans le nouveau fournil. PAS DE PAIN DU 1er AU 11 SEPTEMBRE. Nous serons présents sur le marché de Gramat avec légumes et farines les samedis 4 et 11 septembre.

La reprise du marché à la ferme c’est le mercredi 15 septembre avec l’inauguration du nouveau fournil. Visites du fournil et du chantier, expo photo, pizzas au four à pain, marché de producteurs et musique! Venez nombreux et ramenez vos voisins!

La saison des colis d’agneaux continue, ils sont disponibles sur réservation ( au 06 50 56 07 25 ) jusqu’à la fin de l’année. Le 15 septembre vous trouverez aussi des merguez de brebis sur notre stand!

Des nouvelles de la saison :

C’est la fin ou le début de l’été? Cette saison c’était une météo compliquée pour les plantes sensibles au mildiou (adieu brouettes débordantes de tomates et récoltes providentielles de patates) et aussi pour sécher les céréales (et hop un petit sauvetage de récolte de cameline en fabriquant un séchoir artisanal dans la journée à partir d’une vieille benne, ouf! ça sèche! Bientôt de l’huile de cameline sur le stand!). Mais la bonne nouvelle c’est que le sarrasin et les carottes sont magnifique et qu’il y a plein d’herbe pour les brebis et agneaux qui sont bien en chair. C’est l’avantage d’une ferme diversifiée, de la complémentarité pour faire face aux aléas climatiques (et c’est pas parti pour s’améliorer : https://reporterre.net/Les-scientifiques-du-GIEC-Le-changement-climatique-s-accelere-et-s-intensifie )

La suite en images : le marché de Bio toujours aussi convivial, la moissonneuse Braud opérationnelle malgré de nombreuses pannes (merci Bio!), des carottes bien désherbées (merci les petites mains nombreuses!), un nouvel arrivage d’agnelles Rouges du Roussillon pour continuer la transition de troupeau, une super équipe pour le chantier patates, du brouillard impromptu et quelques beaux ciels de soirs d’été…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s